19-11-19 12:14 Il y a: 25 days

Retour sur l’assemblée de l’UEPAL. Communiqué de la FPF

Paris, le 19 novembre 2019


Communiqué de la FPF
Relatif à la décision de l’UEPAL autorisant la bénédiction des couples mariés de même sexe

Le samedi 16 novembre à Strasbourg, l’Assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), a adopté un texte autorisant les pasteurs qui le souhaitent à bénir des couples mariés de même sexe. L'UEPAL n'est pas la seule Eglise à s'être prononcée dans ce sens et d’autres Eglises, comme celles membres de la coordination évangélique de la FPF, se sont prononcées dans un sens différent.

La Fédération protestante de France rappelle donc que cette décision de l’UEPAL n’engage pas l’ensemble du protestantisme français. Elle poursuit inlassablement le travail de renforcement du lien qui unit tous ses membres. Ses statuts indiquent que « Chaque Eglise ou Union d'Eglises membre (ou membre associé) de la Fédération, et à ce titre signataire de sa Charte, garde la maîtrise des principes, de la discipline, de la liturgie et de l'organisation qui la caractérisent. »

Cette diversité de points-de-vue est un défi que la Fédération accueille avec reconnaissance ; elle encourage ses membres à poursuivre entre eux le dialogue dans l’acceptation de leurs différences.


Infos et contact :
Aude Millet-Lopez, responsable de la communication
Tel. 01 44 53 47 13 / 06 73 39 55 98
Mail. aude.millet-lopez@federationprotestante.org

https://www.uepal.fr/